Les principales œuvres exposées au musée du Prado

Les principales œuvres exposées au musée du Prado

Il existe à travers le monde de nombreux domaines qui font désormais partie de l’histoire. D’autres ne font que passer, mais la plupart restent connus. Le musée du Prado situé en Espagne est aujourd’hui l’une des plus célèbres. Comme quoi, les chefs d’œuvres européennes sont aussi uniques.

Le musée du Prado et la peinture espagnole

peinture-espagnole.jpg

Le musée du Prado est un lieu très célèbre. En effet, il est surtout connu pour avoir abrité la plus grande collection de peinture espagnole au monde. Il faut dire que les œuvres qui s’y trouvent sont diversifiés et quasi importante de leurs sénescence. Daté de l’art roman, mais aussi du XIXe siècle, la peinture espagnole figure parmi les plus grands trésors du musée du Prado. De grands noms y ont d’ailleurs laissés leurs empreintes au fil des siècles même si l’auteur de certains tableaux demeurèrent inconnus jusqu’à aujourd’hui encore. Le musée du Prado représente également la renaissance espagnole en matière de peinture. Mais une autre tâche du musée du Prado consiste également à faire valoir l’art espagnol du XIXe siècle, étudié à l’école Lim’art en Histoire de l’Art.
http://www.limart.fr

La peinture flamande et hollandaise

musee-du-prado.jpg

Le musée du Prado est donc surtout riche en matière de peinture espagnole. Mais le fait est que ce n’est pas que ces œuvres  qui font le prestige de ce lieu. Peinture flamande et hollandaise font également partie des différents arts à y découvrir. En ce sens, plusieurs peintures ayant fait parler d’eux sont exposés dans le musée du Prado. Ces derniers font même partie des premières peintures flamandes et hollandaises exposées à travers le monde entier. Mais bien que le XVIIe siècle flamand y est particulièrement représenté à l’image de certaines collections très réputée de Rubens ou de Van Dyck, la peinture hollandaise y détient une place plus modeste. Quoi qu’il e soit, le musée du Prado est un véritable centre d’intérêt de la peinture européenne.